Kenya Airways va dès le mois prochain s’apprêter à lancer des vols vers Livingstone en Zambie, un geste qui permettra d’améliorer les flux de touristes dans la capitale touristique.
Livingstone devient la troisième ville du pays, qui sera exploitée par la compagnie aérienne après Lusaka et Ndola.
L’office du tourisme de Zambie (ZTB) et son directeur Felix Chaila, ont officié le projet lors de la conférence de presse hier pour annoncer le développement,le directeur a déclaré que les vols sont une étape important dans un long chemin dans l’amélioration de Livingstone comme une destination touristique compétitive en raison de l’amélioration de la connectivité aérienne.
«Le lancement du nouveau vol par Kenya Airways intervient deux mois avant l’Assemblée générale de l’OMT, qui sera co-organisée par la Zambie et le Zimbabwe … Ce vol va faciliter la connectivité aérienne, en particulier en Afrique, où la connectivité aérienne reste un grand défi».
M. Chaila a déclaré que le lancement est important pour ZTB et l’industrie du tourisme, car il favorisera le pack intra-régional des produits et services touristiques dans le Marché commun de l’Afrique australe (COMESA) et de la région de l’Est.
Il a déclaré que le lancement venait à un moment où l’aéroport international Harry Mwaanga Nkumbula est en cours de réhabilitation pour accueillir de gros aéronefs.
M. Chaila a également félicité la compagnie aérienne pour son engagement à promouvoir le tourisme de Zambie et à indiqué que l’alliance entre ZTB et Kenya Airways a donné des résultats positifs dans les deux dernières années.
Il a également indiqué que l’alliance se traduira dans la presse et avec la familiarisation des visites des deux pays, y compris l’Afrique orientale et l’île vanille des Seychelles.
Les autres activités comprennent la publicité conjointe et les promotions, le tourisme dans le magazine de bord et la co-organisation du Festival culturel international de Zambie.
Auparavant, Stephen Ngamau de chez Kenya Airways avait indiqué que la route de Livingstone serait lancé le 7 Juin et fonctionnerait trois fois par semaine via Harare au Zimbabwe.
M. Ngamau a déclaré que les vols allaient accroître les flux touristiques dans Livingstone :
«En tant que compagnie aérienne leader en Afrique, nous travaillons sans cesse pour élargir notre présence sur le continent et pour encourager le développement durable».